Peuples Libres a écrit:
La cause des Peuples Libres n'a que haute estime, elle représente toutes les races de la Terre du Milieu.

Si tu souhaites te battre à nos côtés, n'attends plus, inscris-toi !
Peuples Libres a écrit:
La cause des Peuples Libres n'a que haute estime, elle représente toutes les races de la Terre du Milieu.

Si tu souhaites te battre à nos côtés, n'attends plus, inscris-toi !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


-> Retour à Durdore. <-
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Xeanorth Telgiluial

Aller en bas 
AuteurMessage
Xeanorth
Ami(e) / Allié(e)
Ami(e) / Allié(e)
Xeanorth


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 30
Race (perso principal) : Elfe
Classe (perso principal) : Maître du Savoir
Date d'inscription : 04/06/2011

Xeanorth Telgiluial Empty
MessageSujet: Xeanorth Telgiluial   Xeanorth Telgiluial EmptyDim 5 Juin - 18:57

Le feu crépitait sur le sol, des cendres volants au gré du vent et allant s'étaler sur les ruines de Harndirion dans la Combe de Thror en Enedwaith.
Xeanorth était assis face au feu, ses yeux bleus-verts ne quittaient pas d'un instant les flammes dansantes.
Il réfléchissait, se demandant quand est ce que le combat s’achèvera enfin en Terre du Milieu. Il leva la tête vers les étoiles qui illuminaient la nuit noire leur demandant conseils comme il l'avait toujours fait.
Il sortit un médaillon de sa tunique et le tendit vers le feu, les flammes faisaient apparaître des reflets argentés sur le visage de l'Edhel.
Xeanorth se mit a se ressasser de vieux souvenirs enfouis au plus profond de sa mémoire.


An 103 du 1er Age, Menegrodh s'éveillait enfin sous le sol de Doriath après de longues années de minages et de sculptage par les Nains de Durin 1er.
La reine Melian et son époux montrérent leur reconnaissance aux valeureux Nains.
Tandis que les réjouissances battaient leur plein, des pleurs résonnaient dans les salles reculées de la nouvelle cité Elfique: Une Edhel d'une grande beauté venait de donner la vie a son enfant. Elle l'appela Xeanorth.
Alors que la mère du nouvel Elfe faisait connaissance avec la chair de sa chair, la reine Melian quitta les festivités pour aller rencontrer le 1er enfant de Menegroh. Elle lui donna sa bénédiction et lui promit un grand avenir.

Très jeune Xeanorth se passionna a l'étude d'Arda, ses secrets, ses créatures, sa flore. Sa soif de connaissance ne connaissait pas de fin. Il écuma très vite les bibliothèques de Menegrodh.
Il aimait passer de longues nuits a l'entrée de Menegrodh a observer les étoiles qui jalonnaient le ciel, se demandant pourquoi Erü les avaient placées ici.
En l'an 258 du 1er Age, ayant assez de ne pas pouvoir quitter Doriath a cause de l'Anneau de la Reine, il alla s'adresser directement a Melian lui demandant l'autorisation de pouvoir quitter Doriath afin d'étudier le monde extérieur. La Reine ne s'opposa pas a sa demande et lui donna la possibilité de pouvoir quitter Doriath quand bon lui semble et d'y rentrer a tout moment.
Il commença a faire ses préparatifs et était prêt a quitter la cité qui le vit naître. Sa mère l'accompagna jusqu'aux portes de la ville et lui donna un médaillon. Ce médaillon était en argent et représentait une étoile, symbole de sa famille. Les mots que sa mère restèrent gravés dans sa mémoire:
"Puisse cette étoile te guider comme elle a guidé notre famille depuis le début. Rappelle toi a jamais que tu mon fils et que tu es un membre de notre famille, porte fièrement notre nom et jamais ne renie ton héritage."
Il quitta alors sa famille et sa ville natale, sa mère le regardant s'éloigner au loin, les larmes aux yeux.

Il voyagea de longues années, apprenant de plus en plus sur le monde l'entourant. Arrivé a Gondolin, li fut accueilli par le roi Turgon et élu domicile quelques années durant. Dans cette cité, il tomba amoureux d'une Edhel, elle s'appelait Elasarë. Il vécut avec elle de nombreuses années a Gondolin. Il la comblait de tout l'amour qu'il pouvait lui offrir. Mais hélas le destin frappa leur amour, a quelques semaines de leur union, Elasarë mourut, frappé par un mal étrange. Xeanorth sombrât dans le désespoir et mit longtemps a s'en remettre. Remis de son chagrin il décida de quitter Gondolin pour retourner a son voyage.
Il ne garda de son amour perdu que ses bague et ses bracelets qu'il porte aujourd'hui en sa mémoire ainsi qu'une douleur immortelle.

Mais hélas le destin frappa encore une fois l'Edhel, en l'an 507 du 1er Age, alors qu'il continuait son chemin, il apprit le massacre de Menegrodh par les Nains a cause du Nauglamir. Il se hâta de retourner dans la ville enfouie mais il n'y trouva que corps mutilés et ruines. Il se mit a chercher les corps de sa famille et trouva les corps mutilés des siens. Ravagé par le désespoir que venait de provoquer la mort des siens, il décida d'abandonner son nom a jamais, il décida de s'appeler le Rancelebgiliath: "Celui qui erre sous les étoiles d'argents".

Il quitta a jamais Doriath, brulant les corps de sa famille. Il se mit a haïr les fils de Fëanor pour avoir forgé les Silmarilli.
Quand il entendit l'appel de Manwë pour participer a la dernière grande bataille aux portes d'Angband il répondit présent et se battit aux cotés des elfes et des Valar.
La bataille terminée, on ne revit plus Xeanorth pendant de longues années. Durant le 2ème Age on parla de lui comme une ombre encapuchonnée qui voyageait sur les routes. Il se lia d'amitié avec de nombreuses personnes pendant ses voyages.

Il participa a la bataille de la Dernière Alliance pour défendre le monde qu'il aimait tant.



"Xeanorth, vous allez bien?" fit une voix familiére aux oreille de l'Edhel. C'était Glatir, un des rôdeurs du camp de la Combe de Thror, un ami de Xeanorth.
"Oui je vais bien, je réfléchissais..." répondit l'Eldar
"Ah, et a quoi pensiez vous?" demanda le rôdeur
"Des souvenirs, des choses auxquelles je ne devrais plus penser..."


Durant le 3ème Age, Xeanorth recommença a se battre pour Arda et continuerait jusqu’à que Sauron soit éradiqué.
Il abandonna une nouvelle fois son nom, il avait abandonné l'errance. Il choisit de s'appeler Telgiluial:"Dernière étoile du crépuscule" en hommage a sa famille et a son amour, les deux choses qu'il chérissait plus que tout.


Xeanorth empoigna fermement son médaillon une dernière fois avant de le remettre dans sa tunique, le jour venait de poindre a l'horizon et il se remit en route afin de continuer le destin dont lui avait parlé la Reine Melian.
Revenir en haut Aller en bas
Xeanorth
Ami(e) / Allié(e)
Ami(e) / Allié(e)
Xeanorth


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 30
Race (perso principal) : Elfe
Classe (perso principal) : Maître du Savoir
Date d'inscription : 04/06/2011

Xeanorth Telgiluial Empty
MessageSujet: Re: Xeanorth Telgiluial   Xeanorth Telgiluial EmptyMer 22 Juin - 21:33

Réservé
Revenir en haut Aller en bas
 
Xeanorth Telgiluial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Rôle-Play :: Fiches de personnages-
Sauter vers: