Peuples Libres a écrit:
La cause des Peuples Libres n'a que haute estime, elle représente toutes les races de la Terre du Milieu.

Si tu souhaites te battre à nos côtés, n'attends plus, inscris-toi !
Peuples Libres a écrit:
La cause des Peuples Libres n'a que haute estime, elle représente toutes les races de la Terre du Milieu.

Si tu souhaites te battre à nos côtés, n'attends plus, inscris-toi !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


-> Retour à Durdore. <-
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Actualisation du forum, et quelques questions...

Aller en bas 
+2
lengale
Niradil/Dillios
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Actualisation du forum, et quelques questions... Empty
MessageSujet: Actualisation du forum, et quelques questions...   Actualisation du forum, et quelques questions... EmptyVen 24 Fév - 17:00

Alors voilà...

J'ai remarqué quelques affaires un peu préoccupantes sur le forum, surtout celui de la banque. En effet, depuis peu, je me charge de l'entretien de trois maisons, et quatre depuis le début de semaine. Or, apparement, le forum dispose d'une banque, du moins, cela le montre. Alors j'aimerais savoir si cette banque est toujours active, et s'il y a moyen d'y mettre des sous ainsi qu'en retirer pour l'entretien de la maison de confrérie.

Pourrait-on m'expliquer cela s'il vous plait ?

Antoine.
Revenir en haut Aller en bas
Niradil/Dillios
Commandant
Commandant
Niradil/Dillios


Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 31
Race (perso principal) : Humain
Classe (perso principal) : Sentinelle
Date d'inscription : 26/11/2008

Actualisation du forum, et quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Actualisation du forum, et quelques questions...   Actualisation du forum, et quelques questions... EmptyVen 24 Fév - 17:31

Alors, je suis le trésorier (remplaçant), la somme contenue dans la trésorerie ou banque est égale à la somme contenue dans le portefeuille du trésorier.

Du moins je fonctionne comme ça, si tu souhaites reprendre le flambeau n'hésite pas, sinon pour plus d'explication, va dans la section appropriée :
https://peupleslibres.forumgaming.fr/f29-les-coffres-de-la-confrerie

Il y a des post-it contenant tout ce que tu veux savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://peupleslibres.forumgaming.fr
Invité
Invité




Actualisation du forum, et quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Actualisation du forum, et quelques questions...   Actualisation du forum, et quelques questions... EmptyVen 24 Fév - 17:52

Je sais, j'ai juste rien compris ! xD ! Attend, je relis avec Gorgorol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualisation du forum, et quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Actualisation du forum, et quelques questions...   Actualisation du forum, et quelques questions... EmptyVen 24 Fév - 18:48

Alors d'accord, je prend la charge de trésorier !
Revenir en haut Aller en bas
Niradil/Dillios
Commandant
Commandant
Niradil/Dillios


Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 31
Race (perso principal) : Humain
Classe (perso principal) : Sentinelle
Date d'inscription : 26/11/2008

Actualisation du forum, et quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Actualisation du forum, et quelques questions...   Actualisation du forum, et quelques questions... EmptyVen 24 Fév - 19:04

Ah oui j'avais pas fini le post-it :/

Bon pour commerçant, il faudra en parler pour voir les volontaires (mais il faut quelqu'un qui s'y connait bien en commerce ou en enchères, le précédent était trésorier d'une vraie entreprise alors bon xD).

Pour Gardien des Coffres/Trésorier, ton rôle est de recevoir les dons des membres de la Confrérie, cette argent permettra de financer des expéditions, tenues vestimentaires, décorations, maisons des membres (à condition qu'ils soient loyales envers nous). Bref, on en reparlera s'il te manque des infos. Les membres peuvent aussi faire des prêts pour des dépenses personnels à taux zéro, en gros ils remboursent dans le mois qui suit, sans frais supplémentaires !

(désolé si c'est compliqué, mais à l'époque, j'avais donné des rôles très complets et détaillés à chaque membre)
Revenir en haut Aller en bas
https://peupleslibres.forumgaming.fr
Invité
Invité




Actualisation du forum, et quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Actualisation du forum, et quelques questions...   Actualisation du forum, et quelques questions... EmptyVen 24 Fév - 19:58

J'ai tout compris ! Donc j'attend les dons des membres, ou je farme ! Par contre... J'ai pas compris le truc à taux zéro...
Revenir en haut Aller en bas
Niradil/Dillios
Commandant
Commandant
Niradil/Dillios


Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 31
Race (perso principal) : Humain
Classe (perso principal) : Sentinelle
Date d'inscription : 26/11/2008

Actualisation du forum, et quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Actualisation du forum, et quelques questions...   Actualisation du forum, et quelques questions... EmptyVen 24 Fév - 20:40

Non, ne farm pas, en revanche quand tu gagnes de l'argent, tu es libre de faire des dons toi-meme avec ton argent !

Pour remplir autrement la banque, il nous faut un commerçant. Le commerçant prend le contenu du coffre de la maison de Confrérie qui lui est consacré :
https://peupleslibres.forumgaming.fr/t460-utilisation-des-coffres
(celui qui est dans la pièce du haut)

En fait, tout le monde dans la Confrérie est libre d'y déposer des objets de valeur dont ils veulent se séparer, puis le commerçant (qui regarde le coffre à chaque connexion) prend son contenu, et vend tout aux enchères. Par la suite, l'argent récolté des ventes, il doit l'envoyer au Gardien des Coffres (toi), ce qui permet d'enrichir la banque.

Pour le taux zéro, c'est très simple. A 30 ans, je pense qu'il t'est arrivé de faire un prêt, souvent, il y a un pourcentage qui indique les frais de remboursement, si tu emprunte 3000€ par exemple, avec les frais, tu devras rembourser un peu plus.
(désolé si c'est compliqué, pourtant je suis un littéraire)

Au final, le taux zéro veut dire que lorsqu'un membre emprunte de l'argent dans la banque (par ton intermédiaire), il devra te rembourser un jour ou l'autre, le truc, c'est qu'il ne devra rembourser QUE la somme qu'il a emprunter, sans frais particulier.

Pour l'argent de la banque, on ne peut pas faire autrement, alors c'est le Gardien des Coffres qui garde la somme totale dans son inventaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://peupleslibres.forumgaming.fr
Invité
Invité




Actualisation du forum, et quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Actualisation du forum, et quelques questions...   Actualisation du forum, et quelques questions... EmptyVen 24 Fév - 21:48

Ok, je vois ! Bon je vais gagner un êu plus de sous, car là... C'est pas énorme les sous ! Haha !
Revenir en haut Aller en bas
lengale
Mort au combat
Mort au combat
lengale


Féminin Nombre de messages : 573
Age : 37
Race (perso principal) : elfe
Classe (perso principal) : Gardien des runes
Date d'inscription : 02/06/2011

Actualisation du forum, et quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Actualisation du forum, et quelques questions...   Actualisation du forum, et quelques questions... EmptySam 25 Fév - 0:16

Je peux m'arranger pour l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualisation du forum, et quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Actualisation du forum, et quelques questions...   Actualisation du forum, et quelques questions... EmptySam 25 Fév - 0:21

Tu laisserais ton grade d'Ambassadeur alors ? :O
Revenir en haut Aller en bas
lengale
Mort au combat
Mort au combat
lengale


Féminin Nombre de messages : 573
Age : 37
Race (perso principal) : elfe
Classe (perso principal) : Gardien des runes
Date d'inscription : 02/06/2011

Actualisation du forum, et quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Actualisation du forum, et quelques questions...   Actualisation du forum, et quelques questions... EmptySam 25 Fév - 0:25

Le grade d'ambassadeur déja je ne suis plus sûr de l'avoir, ensuite je parlai des dons,je ferai un don quand je le pourrai.
Revenir en haut Aller en bas
Denedrim, de Gondor
Mort au combat
Mort au combat
Denedrim, de Gondor


Nombre de messages : 87
Age : 30
Race (perso principal) : Homme
Classe (perso principal) : Champion
Date d'inscription : 24/12/2011

Actualisation du forum, et quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Actualisation du forum, et quelques questions...   Actualisation du forum, et quelques questions... EmptySam 25 Fév - 8:12

Je ferai quelques don moi aussi (mais généralement pas plus de 300 pièces d'argents, je suis en F2P et je suis assez limité niveau argent.)
Revenir en haut Aller en bas
Ciryiel de la Forêt Noire
Qui êtes-vous ?
Qui êtes-vous ?
Ciryiel de la Forêt Noire


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 30
Race (perso principal) : Elfe
Classe (perso principal) : Chasseur
Date d'inscription : 24/12/2011

Actualisation du forum, et quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Actualisation du forum, et quelques questions...   Actualisation du forum, et quelques questions... EmptySam 25 Fév - 8:16

Denedrim, de Gondor a écrit:
Je ferai quelques don moi aussi (mais généralement pas plus de 300 pièces d'argents, je suis en F2P et je suis assez limité niveau argent.)

Pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Ciryiel de la Forêt Noire
Qui êtes-vous ?
Qui êtes-vous ?
Ciryiel de la Forêt Noire


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 30
Race (perso principal) : Elfe
Classe (perso principal) : Chasseur
Date d'inscription : 24/12/2011

Actualisation du forum, et quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Actualisation du forum, et quelques questions...   Actualisation du forum, et quelques questions... EmptySam 25 Fév - 8:21

En plus de cela, ça serais sympa d'actualiser les sujets suivant (Si ça demande pas trop de travail, évidement) :

* Effectifs de la confrérie
* Alliés et Ennemis de la confrérie

Pour ce dernier, je ne sais pas si il est encore d'actualité et si ce n'est pas le cas, c'est plutôt interessant de le mettre à jour.


Revenir en haut Aller en bas
Niradil/Dillios
Commandant
Commandant
Niradil/Dillios


Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 31
Race (perso principal) : Humain
Classe (perso principal) : Sentinelle
Date d'inscription : 26/11/2008

Actualisation du forum, et quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Actualisation du forum, et quelques questions...   Actualisation du forum, et quelques questions... EmptySam 25 Fév - 10:02

Lengale tu as toujours ton rôle d'Ambassadeur, et vu que le nombre de membres dans la confrérie, on peut carrément occuper plusieurs postes je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://peupleslibres.forumgaming.fr
Niradil/Dillios
Commandant
Commandant
Niradil/Dillios


Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 31
Race (perso principal) : Humain
Classe (perso principal) : Sentinelle
Date d'inscription : 26/11/2008

Actualisation du forum, et quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Actualisation du forum, et quelques questions...   Actualisation du forum, et quelques questions... EmptySam 25 Fév - 10:02

Ciryiel de la Fôret Noire a écrit:
En plus de cela, ça serais sympa d'actualiser les sujets suivant (Si ça demande pas trop de travail, évidement) :

* Effectifs de la confrérie





Je m'en occuperai sous peu !
Revenir en haut Aller en bas
https://peupleslibres.forumgaming.fr
Invité
Invité




Actualisation du forum, et quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Actualisation du forum, et quelques questions...   Actualisation du forum, et quelques questions... EmptySam 25 Fév - 12:35

Alors je me propose en tant que Gardien des Coffres, de façon provisoire. Hè, les recrues ! Vous pouvez absolument postuler hein !


Dernière édition par Eonord Goldhorse de Rohan le Dim 18 Mar - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lengale
Mort au combat
Mort au combat
lengale


Féminin Nombre de messages : 573
Age : 37
Race (perso principal) : elfe
Classe (perso principal) : Gardien des runes
Date d'inscription : 02/06/2011

Actualisation du forum, et quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Actualisation du forum, et quelques questions...   Actualisation du forum, et quelques questions... EmptySam 25 Fév - 13:30

Je m'occupe des alliés/ ennemies!
Revenir en haut Aller en bas
Ciryiel de la Forêt Noire
Qui êtes-vous ?
Qui êtes-vous ?
Ciryiel de la Forêt Noire


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 30
Race (perso principal) : Elfe
Classe (perso principal) : Chasseur
Date d'inscription : 24/12/2011

Actualisation du forum, et quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Actualisation du forum, et quelques questions...   Actualisation du forum, et quelques questions... EmptySam 25 Fév - 14:28

Bien sympa de réactualiser le forum ! Ca permettra d'avoir une meilleure vue d'ensemble sur la confrérie.
Revenir en haut Aller en bas
Gorgorol
Commandant
Commandant
Gorgorol


Masculin Nombre de messages : 856
Age : 28
Race (perso principal) : Homme
Classe (perso principal) : Champion
Date d'inscription : 11/01/2012

Présentation du personnage
Fiche de personnage:

Actualisation du forum, et quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Actualisation du forum, et quelques questions...   Actualisation du forum, et quelques questions... EmptyDim 26 Fév - 20:44

Ouais, en attendant, Eonord ne prend pas trop la grosse tête avec ton nouveau titre hein, monsieur le "Gardien des Coffres, lieutenant des Peuples Libres"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualisation du forum, et quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Actualisation du forum, et quelques questions...   Actualisation du forum, et quelques questions... EmptyDim 26 Fév - 22:15

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ciryiel de la Forêt Noire
Qui êtes-vous ?
Qui êtes-vous ?
Ciryiel de la Forêt Noire


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 30
Race (perso principal) : Elfe
Classe (perso principal) : Chasseur
Date d'inscription : 24/12/2011

Actualisation du forum, et quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Actualisation du forum, et quelques questions...   Actualisation du forum, et quelques questions... EmptyLun 27 Fév - 20:08

Gorgorol a écrit:
Ouais, en attendant, Eonord ne prend pas trop la grosse tête avec ton nouveau titre hein, monsieur le "Gardien des Coffres, lieutenant des Peuples Libres"
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualisation du forum, et quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Actualisation du forum, et quelques questions...   Actualisation du forum, et quelques questions... EmptyMer 21 Mar - 17:14

Ceci dit : Vous pouvez aussi postuler pour un grade, hein !
Revenir en haut Aller en bas
Althran
Frère
Frère
Althran


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 29
Race (perso principal) : Homme
Classe (perso principal) : Capitaine
Date d'inscription : 26/02/2012

Actualisation du forum, et quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Actualisation du forum, et quelques questions...   Actualisation du forum, et quelques questions... EmptyMer 21 Mar - 18:46

Et je postulerai bien personnellement mais, peut être suis-je une quiche, mais je ne parviens à retrouver de post-it ou sujet traitant de tous les postes dans la confrérie et en particulier de ceux qui sont disponible.
Y aurait-il moyen de m'orienter ?
Revenir en haut Aller en bas
Niradil/Dillios
Commandant
Commandant
Niradil/Dillios


Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 31
Race (perso principal) : Humain
Classe (perso principal) : Sentinelle
Date d'inscription : 26/11/2008

Actualisation du forum, et quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Actualisation du forum, et quelques questions...   Actualisation du forum, et quelques questions... EmptyVen 23 Mar - 10:39

Revenir en haut Aller en bas
https://peupleslibres.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Actualisation du forum, et quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Actualisation du forum, et quelques questions...   Actualisation du forum, et quelques questions... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualisation du forum, et quelques questions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques excuses.
» Idée pour le forum.
» Suggestion pour l'imersion au forum.
» Problème forum
» Récents ajouts du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-RP :: Support Technique-
Sauter vers: