Peuples Libres a écrit:
La cause des Peuples Libres n'a que haute estime, elle représente toutes les races de la Terre du Milieu.

Si tu souhaites te battre à nos côtés, n'attends plus, inscris-toi !
Peuples Libres a écrit:
La cause des Peuples Libres n'a que haute estime, elle représente toutes les races de la Terre du Milieu.

Si tu souhaites te battre à nos côtés, n'attends plus, inscris-toi !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


-> Retour à Durdore. <-
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Sécurité] Comptes Turbine piratés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Niradil/Dillios
Commandant
Commandant
Niradil/Dillios


Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 31
Race (perso principal) : Humain
Classe (perso principal) : Sentinelle
Date d'inscription : 26/11/2008

[Sécurité] Comptes Turbine piratés Empty
MessageSujet: [Sécurité] Comptes Turbine piratés   [Sécurité] Comptes Turbine piratés EmptySam 14 Avr - 20:50

Vous le savez très certainement, c'était déjà le cas sous Codemasters (quoiqu'ils prenaient la décence de dédommager les victimes), des comptes Turbine sont piratés de façon quasi journalière, partout dans le monde.

Ces piratages se manifestent de plusieurs façon :

  • La personne ayant piratée votre compte se connecte au jeu, vole votre or, vos objets, vide vos sacs, vos coffres, parfois même vos maisons, et dans le pire des cas, elle supprime vos personnages.
  • La personne ayant piratée votre compte via Turbine récupère vos informations de carte bancaire, et peut s'en servir de la façon qu'elle lui plaît.
Pourquoi j'ouvre ce topic ? Parce-que ce matin, le service des fraudes de la Caisse d'Epargne (ma banque, donc) m'a appelé en me demandant si j'avais récemment effectué une opération qui leur semblait louche, d'un montant particulièrement élevé. En homme de parole, j'ai répondu que non, et l'on m'a averti que quelqu'un utilisait mes informations de carte bancaire (numéro de carte, date d'expiration et cryptogramme, comme ceux demandé sur les sites de paiement) à des fins personnelles.
Après avoir beaucoup réfléchi à tout cela, et étant de nature très minutieux en ce qui concerne mon argent (comme nous tous ici je suppose), j'en ai déduis que la faute incombait à Turbine, qui est très réputé pour avoir des serveurs mals protégés.







Solutions

Je vous propose donc plusieurs solutions, afin d'en finir avec toute cette paranoïa :

  • Ouvrir un compte paypal (www.paypal.com), c'est gratuit, géré par une banque installée au Luxembourg, c'est l'un des site les plus protégés au monde, et est utilisé pour tout vos paiements en ligne, vos virements ou prélèvements, à vous de voir, mais c'est une bénédiction que d'avoir cela à disposition, sans en débourser le moindre centime.
  • Pour les plus parano, lorsque sur internet vous saississez des informations importantes (identifiant, mot de passe, informations bancaires, etc ...), sur n'importe quel site, jeu, ou autre, vous pouvez vous servir du clavier visuel de windows, ainsi les keylogger ne peuvent voir ce que vous tapez au clavier, mais c'est une solution extrême :






[Sécurité] Comptes Turbine piratés Captur34

  • Enfin, je ne peux vous conseiller que deux logiciels de sécurité gratuits pour votre ordinateur, et n'écoutez pas ceux qui pensent s'y croire, je suis un grand testeur, et seuls ces deux logiciels ont retenu mon attention :

  1. Avira AntiVir (pour obtenir la protection web, très utile pour vous protéger lors de vos paiements sur internet, il vous faut acheter la version premium, elle n'est pas excessivement chère, mais fichtre, vous sentez la différence) -> http://www.01net.com/operations/avira/
  2. Enfin, si votre PC tient à peu près la route, ajoutez en plus le logiciel Spybot S&D (faîtes une mise à jour régulière via le logiciel, puis faîtes Vaccination -> Vacciner, votre navigateur internet sera protégé intégralement des keyloggers ou autres, mais bon ... C'est pas garanti, mais c'est gratuit) -> http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/26157.html


  • Changez l'adresse e-mail de votre compte Turbine, si vous avez déjà eu des problèmes liés à du piratage (on ne dirait pas, mais croyez-moi ça a son importance).
  • Enfin, changez votre mot de passe sur votre compte Turbine, et mettez-y des minuscules, des majuscules et des chiffres, n'allant pas en dessous de 10 caractères, et ne dépassant 16 caractères.


En espérant vous avoir aidé, je me tiens à votre disposition, et espère que vous ferez quelque chose, car croyez-le, je pensais que ça n'arrivait qu'aux autres, et quelle fut ma surprise quand j'ai reçu cet appel ...
Alors faîtes-le avant que ça ne vous arrive.
Voilà, si vous avez suivi ce que je viens de vous conseiller à la lettre, vous êtes maintenant protégé, et ne courez plus aucun risque Wink








Par Henri TIMM (Dillios), ne pas copier sans autorisation.


Dernière édition par Niradil/Dillios le Dim 22 Avr - 12:44, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://peupleslibres.forumgaming.fr
Invité
Invité




[Sécurité] Comptes Turbine piratés Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Comptes Turbine piratés   [Sécurité] Comptes Turbine piratés EmptySam 14 Avr - 22:21

Je... Crying or Very sad

C'est mon ordi le patron! Je suis un vrai tocard en informatique.
Le genre qui dit: bon! je vais toucher a rien...comme ça en théorie il n'y a
pas de risque. Ma bécane est protégée par Avast, et je tourne avec Xp...
Je ne sais pas si c'est bien ou non mais pour l'heure je n'ai pas eu de problèmes sérieux.

Cependant je suis sur que si un pro regardait ma machine il lèverait les
yeux au ciel et dirait: ah mais quel bordeeeel!!!!

Alors en effet je suis inquiet.
Le clavier visuel? je ne savais même pas que cela existait...(vous voyez le genre)

Paypal? je ne m'en suis jamais servi par...manque de confiance!
Cependant je crois que je vais opter pour cette option.

Merci pour ce topic, merci pour les conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Niradil/Dillios
Commandant
Commandant
Niradil/Dillios


Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 31
Race (perso principal) : Humain
Classe (perso principal) : Sentinelle
Date d'inscription : 26/11/2008

[Sécurité] Comptes Turbine piratés Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Comptes Turbine piratés   [Sécurité] Comptes Turbine piratés EmptySam 14 Avr - 22:32

Oui, via paypal, Turbine ne pourra plus enregistrer tes coordonnées bancaires.

... Je préfère ne pas regarder ton ordinateur alors ............... Pour XP, aujourd'hui c'est un OS très regretté, le plus stable presque des windows les plus récents.
Revenir en haut Aller en bas
https://peupleslibres.forumgaming.fr
Invité
Invité




[Sécurité] Comptes Turbine piratés Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Comptes Turbine piratés   [Sécurité] Comptes Turbine piratés EmptySam 14 Avr - 22:38

Et tu vas te marrer mais...j'étais encore plus a l'aise avec 98!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Niradil/Dillios
Commandant
Commandant
Niradil/Dillios


Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 31
Race (perso principal) : Humain
Classe (perso principal) : Sentinelle
Date d'inscription : 26/11/2008

[Sécurité] Comptes Turbine piratés Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Comptes Turbine piratés   [Sécurité] Comptes Turbine piratés EmptySam 14 Avr - 22:46

Moi j'ai toujours eu vista quelques jours avant sa sortie, idem pour Seven !

J'ai testé actuellement tous les anti virus sur le marché, versions payantes et gratuites, sauf AVG et ESET. Alors crois-moi qu'en matière de sécurité, tu ne t'adresses pas à n'importe qui.

De plus, je monte moi-même mes ordi, je choisi les pièces moi-même également et effectue des tests, s'ils ne conviennent pas, j'invoque un droit de rétractation !

D'où cette minutie !

Si un jour tu veux te refaire un ordinateur pour pas cher, demande-moi !
Revenir en haut Aller en bas
https://peupleslibres.forumgaming.fr
Invité
Invité




[Sécurité] Comptes Turbine piratés Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Comptes Turbine piratés   [Sécurité] Comptes Turbine piratés EmptySam 14 Avr - 22:54

Je vais noter l'idée quelque part. On ne sait jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Ciryiel de la Forêt Noire
Qui êtes-vous ?
Qui êtes-vous ?
Ciryiel de la Forêt Noire


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 30
Race (perso principal) : Elfe
Classe (perso principal) : Chasseur
Date d'inscription : 24/12/2011

[Sécurité] Comptes Turbine piratés Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Comptes Turbine piratés   [Sécurité] Comptes Turbine piratés EmptyDim 15 Avr - 7:24

Personnellement, je n'ai pas eue de problème mais je sens que ton topic va être très utile à plus d'un. Je pense ouvrir un compte Paypal, mais ce n'est pas dans mes priorités. N'ayant jamais fais un seul achat via carte bancaire sur LoTRO je ne me sens pas spécialement menacée et le pire que le pirate pourrait faire est de voler mon personnage et tout supprimer. Je préfère largement ça à me faire voler mes coordonnées bancaires.

En tout cas, il est vrai que niveau sécurité Avira Antivir est l'un des meilleurs antivirus gratuit sur le marché. Si vous voulez vous tourner vers les antivirus payant il y a la version payante d'Avira qui est très bien, mais en mieux il y a Kapersky et BitDefender qui a déjà été récompensé de multiples fois. Aussi, Ambroisian, je te conseil d'installer Avira, car Avast est réputé pour laisser passer de nombreuses petites saletés. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cinadan
Frère
Frère
Cinadan


Nombre de messages : 30
Age : 28
Race (perso principal) : Elfe
Classe (perso principal) : Chasseur
Date d'inscription : 29/04/2012

[Sécurité] Comptes Turbine piratés Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Comptes Turbine piratés   [Sécurité] Comptes Turbine piratés EmptyMar 15 Mai - 13:29

Y-a t-il un moyen pour que Turbine efface ou "oublie" nos coordonnés banquaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Niradil/Dillios
Commandant
Commandant
Niradil/Dillios


Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 31
Race (perso principal) : Humain
Classe (perso principal) : Sentinelle
Date d'inscription : 26/11/2008

[Sécurité] Comptes Turbine piratés Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Comptes Turbine piratés   [Sécurité] Comptes Turbine piratés EmptyMar 15 Mai - 18:54

Non, hélas c'est inscrit dans les conditions d'utilisation quand tu t'inscrits sur Lotro.
Comme tout le monde clique toujours sur "J'ACCEPTE" sans en lire la moindre ligne, on ne peut rien leur dire.

La meilleure des solutions reste PayPal, que je te conseil vivement Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://peupleslibres.forumgaming.fr
Cinadan
Frère
Frère
Cinadan


Nombre de messages : 30
Age : 28
Race (perso principal) : Elfe
Classe (perso principal) : Chasseur
Date d'inscription : 29/04/2012

[Sécurité] Comptes Turbine piratés Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Comptes Turbine piratés   [Sécurité] Comptes Turbine piratés EmptyMar 15 Mai - 19:16

Je suis passé à Paypal, mais Turbine n'efface pas pour autant mes coordonnés banquaires...
Revenir en haut Aller en bas
Niradil/Dillios
Commandant
Commandant
Niradil/Dillios


Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 31
Race (perso principal) : Humain
Classe (perso principal) : Sentinelle
Date d'inscription : 26/11/2008

[Sécurité] Comptes Turbine piratés Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Comptes Turbine piratés   [Sécurité] Comptes Turbine piratés EmptyMar 15 Mai - 21:38

Il faut que tu te désabonnes !

Ensuite, tu changes de moyen de paiement (via ton profil sur le site Turbine), tu passes à PayPal, et ils n'auront plus tes coordonnées bancaires !
Revenir en haut Aller en bas
https://peupleslibres.forumgaming.fr
Cinadan
Frère
Frère
Cinadan


Nombre de messages : 30
Age : 28
Race (perso principal) : Elfe
Classe (perso principal) : Chasseur
Date d'inscription : 29/04/2012

[Sécurité] Comptes Turbine piratés Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Comptes Turbine piratés   [Sécurité] Comptes Turbine piratés EmptyJeu 17 Mai - 10:26

ok merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sécurité] Comptes Turbine piratés Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Comptes Turbine piratés   [Sécurité] Comptes Turbine piratés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sécurité] Comptes Turbine piratés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Turbine nous lâche.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-RP :: Tavernes / Livres sacrés :: Au Vieux Saule-
Sauter vers: