Peuples Libres a écrit:
La cause des Peuples Libres n'a que haute estime, elle représente toutes les races de la Terre du Milieu.

Si tu souhaites te battre à nos côtés, n'attends plus, inscris-toi !
Peuples Libres a écrit:
La cause des Peuples Libres n'a que haute estime, elle représente toutes les races de la Terre du Milieu.

Si tu souhaites te battre à nos côtés, n'attends plus, inscris-toi !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


-> Retour à Durdore. <-
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 BUG Ordi POURRI GRRRR

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hatheldem / Avornion
Mort au combat
Mort au combat
Hatheldem / Avornion


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 28
Race (perso principal) : Elfe (cadavre) / Homme (cadavre aussi)
Date d'inscription : 02/04/2012

Présentation du personnage
Fiche de personnage:

BUG Ordi POURRI GRRRR Empty
MessageSujet: BUG Ordi POURRI GRRRR   BUG Ordi POURRI GRRRR EmptyDim 30 Déc - 13:01

Bonjour à toutes et à tous....

Tout est dans le titre. Mon ordinateur bug....ecran noir au démarrage, ensuite "réparation du système"...tout ça pour m'afficher, après une nuit d'attente "Hard disk failure shggvyjhhjjio" en gros le disque dur bug, ça démarre même pas Windows.....

La raison du bug ? La connerie de l'ordi, mes nerfs et mes poings.

Tout a commencé avant hier soir, alors que je faisait un Donjon dans Star Wars The Old Republic....

J'enchainais les ennemis avec un pote, les cinématiques, les boss...et enfin, après plus d'une demi heure à raccourcir des châssis de droïdes de guerre et à découper de l'imperial...le boss de fin se pointe et commence à faire son dialogue TR0 D4RK 2 L4 M0R KI TU3.

Et là, AU MOMENT OU LE DIALOGUE TOUCHE A SA FIN...

BUG ! Ca répond plus, la souris bouge plus, ça a fait ça pendant tout le combat ! A un moment ça a un peu bougé et j'ai vu que j'étais mort et mon pote aussi, A CAUSE DE CE FOUTU BUG !

La rage bouillonnait en moi et l'ordi ne répondait toujours pas...je ne pouvais ni agir, ni m'excuser et m'expliquer...et là j'ai pété un câble.

SBLAM SBLAM SBLAM !

Trois violents coups de paume étaient partis en direction de mon ordinateur portable. En bas à droite, en dessous du clavier. L'ordi faisait un bruit Etrange... Style "crikcrikriiik biip crikcrik clac clac crikcrik" et l'image ne bougeait qu'à peine (comme quand ça bug quoi...)

J'eteins donc l'ordi et le redémarre...et là ecran noir, comme je l'ai décrit au début, toujours avec ce bruit pourri...

Donc voilà. Il go au réparateur Mardi surement....

Il MERITAIT de s'en prendre plein la gueule...il avait pas à bug à CE MOMENT LA. C'est un ABRUTI D'ORDI et c'est bien fait pour lui.

Donc voilà, inutile d'ajouter que je serai absent en jeu le temps que ce problème soit résolu, et que je ne pourrai venir que sur le forum, via iPhone (avec ecran fissuré...xD)...

Sinon, bonnes fêtes à toutes et à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ciryiel de la Forêt Noire
Qui êtes-vous ?
Qui êtes-vous ?
Ciryiel de la Forêt Noire


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 30
Race (perso principal) : Elfe
Classe (perso principal) : Chasseur
Date d'inscription : 24/12/2011

BUG Ordi POURRI GRRRR Empty
MessageSujet: Re: BUG Ordi POURRI GRRRR   BUG Ordi POURRI GRRRR EmptyDim 30 Déc - 14:59

Si t'as frappé ton ordinateur de la sorte, le bug, tu l'as un peu chercher. Tu as endommagé ton disque dur et j'espère pour toi qu'il ne l'est pas assez pour que tu puisse récupérer tes données. Dans tout les cas, quand ça freeze :

  • CTRL + ALT + DELETE > Ça va te renvoyer (après quelque temps d'attente sur le menu de session de Windows). En général, lorsqu'il ne s'agit pas d'un plantage système, ça suffit à débloquer ton ordinateur. De là, tu va dans le gestionnaire des tâches et tu coupes le soft qui fais planter ton ordi'. SWTOR est gourmand et lorsque l'on a pas la config qui suit, les plantages sont récurrents.
  • Reboot > Tu reste appuyé sur la touche qui sert à démarrer ton ordi (Ou tu appuies seulement une fois, ça dépend des PC) et tu attends qu'il s'éteigne pour ensuite le redémarrer (après avoir un peu attendu tout de même)


De là à péter une phase car t'as pas pu exterminer un boss en fin de donjon... Ca me fais penser à l'allemand qui pète un cable car il peu pas jouer à Unreal.
Revenir en haut Aller en bas
Hatheldem / Avornion
Mort au combat
Mort au combat
Hatheldem / Avornion


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 28
Race (perso principal) : Elfe (cadavre) / Homme (cadavre aussi)
Date d'inscription : 02/04/2012

Présentation du personnage
Fiche de personnage:

BUG Ordi POURRI GRRRR Empty
MessageSujet: Re: BUG Ordi POURRI GRRRR   BUG Ordi POURRI GRRRR EmptyDim 30 Déc - 15:25

Tput d'abord merci pour les explications ^^

Et le bug ça le faisait TOUT LE TEMPS, même sur opéra, ça répondait pas...c'est assez frustrant en fait, faut le vivre pour comprendre.

Normalement je frappe jamais mes consoles/ordis, mais ce jour là il avait bug TOUTE LA JOURNEE, ça m'a foutu à cran et j'ai mal réagi...

'fin bon, j'espère que ça sera réparable...grr
Revenir en haut Aller en bas
Niradil/Dillios
Commandant
Commandant
Niradil/Dillios


Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 31
Race (perso principal) : Humain
Classe (perso principal) : Sentinelle
Date d'inscription : 26/11/2008

BUG Ordi POURRI GRRRR Empty
MessageSujet: Re: BUG Ordi POURRI GRRRR   BUG Ordi POURRI GRRRR EmptyDim 30 Déc - 22:13

Ah tiens, je me suis mis à SWTOR aussi Wink (sur le serveur JcJ, pseudo Dillios)

Pour ton problème, c'est effectivement ton disque dur, mais payer un réparateur n'était pas franchement utile, dans ce genre de cas, un CHKDSK suffit, avec la commande supplémentaire /R pour remplacer les clusters.

Ou bien, HDD Regenerator, très bon log, mais ça revient à faire un chkdsk.

Fais donc un chkdsk /R avant de l'emmener en réparation, parce-que dans tous les cas, le mec va te faire acheter un nouveau disque dur, alors qu'il n'est pas forcément complètement mort !
Revenir en haut Aller en bas
https://peupleslibres.forumgaming.fr
Gorgorol
Commandant
Commandant
Gorgorol


Masculin Nombre de messages : 856
Age : 28
Race (perso principal) : Homme
Classe (perso principal) : Champion
Date d'inscription : 11/01/2012

Présentation du personnage
Fiche de personnage:

BUG Ordi POURRI GRRRR Empty
MessageSujet: Re: BUG Ordi POURRI GRRRR   BUG Ordi POURRI GRRRR EmptyDim 30 Déc - 22:18

La seule raison pour laquelle on peut taper sur un ordi c'est qu'il est cassé et que tu veux te défouler. Ou bien que tu l'as acheté 30€ sur Ebay. Mais sinon, ne jamais perdre son sang froid en face de son ordi. Voilà ce qui arrive sinon, tu obtiens plus de problèmes que ce que tu en avais a la base.

Voilà, après avoir joué tonton moralisateur, je te laisse puisque tu as eu assez d'explications avant moi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hatheldem / Avornion
Mort au combat
Mort au combat
Hatheldem / Avornion


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 28
Race (perso principal) : Elfe (cadavre) / Homme (cadavre aussi)
Date d'inscription : 02/04/2012

Présentation du personnage
Fiche de personnage:

BUG Ordi POURRI GRRRR Empty
MessageSujet: Re: BUG Ordi POURRI GRRRR   BUG Ordi POURRI GRRRR EmptyLun 31 Déc - 0:09

Dillios => Hum...merci de tes conseils bien que je n'ai pas trop compris certains termes employés ^^ (je vais me renseigner sur le net). Sinon sur SWTOR je suis sur le serveur JDR (Sorsen côté Republique, Movran côté Sith. Very Happy). Pour le réparateur je verrai...j'espère que je pourrai rejouer rapidement !

Gorgorol => Bah je ne peux que plussoyer...mais bon parfois je suis assez instable face à certains problèmes certains jours...enfin bon. N'empêche que c'est comique...le Rohir bien bourrin qui fait la morale à l'elfe de 4000ans xD ( Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Mearian
Exilé(e)
Exilé(e)



Nombre de messages : 44
Race (perso principal) : Homme
Classe (perso principal) : Championne
Date d'inscription : 07/06/2011

BUG Ordi POURRI GRRRR Empty
MessageSujet: Re: BUG Ordi POURRI GRRRR   BUG Ordi POURRI GRRRR EmptyMer 2 Jan - 12:50

Tu n'avais qu'à pas t'en prendre aux droides, c'est tout. Je suis sûre que tu es mort comme flaque et tu te trouves cette excuse pour avoir fracasser ton ordinateur, parce que je sais que tu es nul avec ton jedi.
Revenir en haut Aller en bas
Hatheldem / Avornion
Mort au combat
Mort au combat
Hatheldem / Avornion


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 28
Race (perso principal) : Elfe (cadavre) / Homme (cadavre aussi)
Date d'inscription : 02/04/2012

Présentation du personnage
Fiche de personnage:

BUG Ordi POURRI GRRRR Empty
MessageSujet: Re: BUG Ordi POURRI GRRRR   BUG Ordi POURRI GRRRR EmptyMer 2 Jan - 16:01

Nan même pas, j'ai rien pu faire ça répondait plus, la souris bougeait plus....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BUG Ordi POURRI GRRRR Empty
MessageSujet: Re: BUG Ordi POURRI GRRRR   BUG Ordi POURRI GRRRR EmptySam 5 Jan - 11:50

Hello Hatheldem.

J'ai trouvé un truc pour arrêté tes "Ne répond pas", suffit de télécharger TuneUp en version d'essai gratuitement :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche14995-tuneup-utilities.html

Ensuite tu procèdes au nettoyage de ton ordinateur en faisant une d'abord une analyse des problèmes de ton ordinateur.

Ne t'en fais pas, TuneUp est simple à piger, mais tu piges rien, go télécharger TeamViewer, un programme pour que l'on puisse, après que tu aies donné ton IP + le mot de passe qui t'es attribué, contrôler ton ordinateur à distance. (Donc si besoin d'aide etc.)

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056359-teamviewer

Et lorsque tu as analysé ton pc, tu procèdes à la défragmentation complète de ton ordinateur afin de corriger les erreurs de ton ordinateur.

Il devrait, ainsi, être plus rapide avec tes programmes et reste. Et les "Ne répond pas" ne devraient plus trop venir.
À savoir : Arrête de taper sur ton ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
Hatheldem / Avornion
Mort au combat
Mort au combat
Hatheldem / Avornion


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 28
Race (perso principal) : Elfe (cadavre) / Homme (cadavre aussi)
Date d'inscription : 02/04/2012

Présentation du personnage
Fiche de personnage:

BUG Ordi POURRI GRRRR Empty
MessageSujet: Re: BUG Ordi POURRI GRRRR   BUG Ordi POURRI GRRRR EmptySam 5 Jan - 17:37

Salut,

Merci pour ce lien qui me sera sans aucun doute très utile quand j'aurai récupéré mon ordinateur qui est chez le réparateur (ou acheté un autre, la sentence tombe Lundi.).

En attendant, je passe le temps comme je peux....

Et non, je taperai plus dessus. XDDDD

Revenir en haut Aller en bas
Gorgorol
Commandant
Commandant
Gorgorol


Masculin Nombre de messages : 856
Age : 28
Race (perso principal) : Homme
Classe (perso principal) : Champion
Date d'inscription : 11/01/2012

Présentation du personnage
Fiche de personnage:

BUG Ordi POURRI GRRRR Empty
MessageSujet: Re: BUG Ordi POURRI GRRRR   BUG Ordi POURRI GRRRR EmptySam 5 Jan - 18:17

En passant, on t'a déja dit d'arrêter de taper ton ordinateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BUG Ordi POURRI GRRRR Empty
MessageSujet: Re: BUG Ordi POURRI GRRRR   BUG Ordi POURRI GRRRR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BUG Ordi POURRI GRRRR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-RP :: Tavernes / Livres sacrés :: Au Vieux Saule-
Sauter vers: