Peuples Libres a écrit:
La cause des Peuples Libres n'a que haute estime, elle représente toutes les races de la Terre du Milieu.

Si tu souhaites te battre à nos côtés, n'attends plus, inscris-toi !
Peuples Libres a écrit:
La cause des Peuples Libres n'a que haute estime, elle représente toutes les races de la Terre du Milieu.

Si tu souhaites te battre à nos côtés, n'attends plus, inscris-toi !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


-> Retour à Durdore. <-
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Eonord Dùnlharkëd. [Fiche de personnage.]

Aller en bas 
AuteurMessage
Ilae Alÿh
Qui êtes-vous ?
Qui êtes-vous ?



Masculin Nombre de messages : 324
Race (perso principal) : .
Classe (perso principal) : .
Date d'inscription : 11/06/2013

Présentation du personnage
Fiche de personnage:

Eonord Dùnlharkëd. [Fiche de personnage.] Empty
MessageSujet: Eonord Dùnlharkëd. [Fiche de personnage.]   Eonord Dùnlharkëd. [Fiche de personnage.] EmptyMer 23 Juil - 0:18

Eonord Dùnlharkëd. [Fiche de personnage.] 1406074630-blason-dunlharked





  • Nom du personnage : Eonord Dùnlharkëd.
  • Âge du personnage : Vingt cinq printemps.
  • Peuple du personnage : Rohir.
  • Lieu de naissance du personnage : Rohan.
  • Lieu de vie du personnage : Rohan/Durdore.
  • Rangs du personnage :
    - Au niveau familial : Seigneur des Dùnlharkëd, et futur père.
    - Au niveau militaire : Thäne de l'éored Dùnlharkëd et de son bastion en Durdore.

    - Et niveau géographique : Thäne de Dùnlhabad.
  • Histoire :


    Background de la lignée Dùnlharkëd dévoilé:


    Eonord est un fils de thäne, et petit fils de parents au même titre. Suite à la destruction de son village, qui se trouvait alors dans les montagnes non loin du camp fortifié de Dùnharrow, il en vint à se demander quel sort lui réservait les anciens rohirrim. Il tua pour la première fois deux hommes à coups de bouclier dans les cendres de son village, pour se protéger lui et sa sœur. L'idée de se rendre en Edoras lui fut rapidement passée à l'esprit. Le theo ne pouvait en aucun cas laisser passer un tel acte. Il cavala avec un cheval de fortune et sa sœur à ses côtés. Aux portes de la Capitale, nul homme ne le laissa entrer, faisant croître en lui une haine envers l'injustice.

    On lui confia néanmoins des vivres, et il parcourut les terres du Rohan en direction de la Forteresse de Fort-le-Cor, bastion qui vit nombres de guerres à ses portes. Là-bas, il décida de laisser sa jeune sœur, et de s'engager lui comme écuyer auprès d'un thäne sans grand passé de combattant. À ses seize ans, suite au décès de l'otheräne de cette époque, il prit ce poste, et se chargea de maintes affaires au sein de l'éored Forst. Néanmoins, son tempérament susceptible fit qu'on lui interdit l'accès au Rohan, après un raid dans la lisière du Pays de Dùn, près du Boisouvré. La moitié des lanciers le suivit, vers le Nord. Nul village, nulle ville intéressante avant Bree, un petit bourg sans importance, mais où les ennuis naissaient. Il fit des lanciers des mercenaires, et il recruta. De longues campagnes et massacres de brigands valurent le nom à son groupe de "Les Sauvages".

    Mais cela ne pouvait durer, hélas ! Un contrat vers les Monts Brumeux pour énormément d'argent fut lancé, et Eonord accepta sans broncher. Les gens qui le suivaient avaient confiance en lui, il avait fortifié un village du nom de Cladcot, prenant ressemblance à son village natal. La belle vie ! Marié à une femme du Gondor et deux enfants, Eonord aurait pu prendre sa retraite, et n'avoir aucun problème jusqu'à la fin de ses jours, voilà ce qu'il aurait faire. Mais cela ne pouvait ressembler à cette personne. Il partit avec la totalité de ses troupes, sauf les recrues et deux officiers, l'un recruteur et l'autre entraîneur, pour prévoir les recrues d'après la campagne. Tout se déroula comme prévu, mais les Monts Brumeux étaient dangereux, et il le savait, mais pas de la bonne manière. Le fils d'Eothräm s'attendait à ce que les légendes sur les géants étaient fausses, que des ours des monts vagabondaient, et autres créatures bien étranges. Mais le temps ! Voilà son pire ennemi !

    Une avalanche, fondée par les applaudissements de deux hommes en noir fit que la campagne fut perdue. La totalité des soldats, à l'exception des généraux et d'Eonord, fut perdue. Le chef des Sauvages repartit sans attendre vers son domaine, où les demeures brûlaient à son arrivée, pour se rendre compte que ses pères et mères ne voulaient pas d'un pareil destin...

    Il erra, après avoir dissout sa faction. Sa richesse fut perdue dans des vivres, des lits, des abris de fortune, avant qu'il ne fut invité à ce mariage. Quel jour heureux ! Voir deux êtres s'aimer tendrement, et se jurer fidélité, Eonord en rêvait, de cela. Il rêvait de retrouver ses enfants, et sa tendre épouse décédée. Eldelan, le marié, le recruta dans l'armée des Peuples Libres, où il promit au jeune rohir de vingt trois années gloire et honneur. Son ascension fut très rapide, et il passa Premier Lieutenant très tôt dans les rangs, peut-être même qu'il fut celui qui eut ce grade le plus rapidement. Des campagnes, des raids, du recrutement, des prises de têtes, des insomnies et peu de rations pour lui. Eonord devenait un homme militaire, non plus un mercenaire.

    Un an plus tard, il quitta l'armée, l'emblème des Dùnlharkëd sur son épaule, sur sa bannière, et une missive comme quoi le pardon du Roi lui fut accordé. Il partit avec la majorité des soldats du Rohan vers Stangarde, pour y venir en aide, accompagné de sa nouvelle aimé, Eadniswith Deorliwyn. Des ennuis, peu de fait d'armes, Eonord s'en alla. Quelques mois plus tard, il repartit vers les ruines de son village natal, seulement accompagné de Grimadric, son écuyer. Le temps passant, le village reprit de la splendeur, et bientôt Eonord fut proclamé thäne et hlaförd.

    Revenant en pays de Bree, il apprit pour la mort d'Eldelan, son ami, par un certain Dwyngéïr Fhyringeld, qui tenta lui-même de le piéger. Ce fut donc pour lui une leçon à retenir... Il reforma ses hommes, n'ayant plus rien à faire en Eriador. Le Rohan était là, à porté de main, mais il s'en abstint alors. Elarkëd apparut, son oncle, frère de son père, et la guerre s'annonçait dure pour le Rohan. Il y retourna, accompagné de toute son éored...

    De garnison au Gouffre de Helm, où il eut raconté à sa soeur son histoire, il apprit que Forloi tenait un nouveau thäne. Étant demandé, il fit levé une troupe imposante pour parcourir les plaines dangereuses du Rohan. Sans encombre, sans mort. Mais ce n'était guère un nouveau thäne. C'était un usurpateur. Eonord le fit emprisonné, prenant possession du village des Fhyringeld. Missive parvint au vrai thäne, qui arriva très rapidement. Les anciens rancœurs furent alors oubliées, et une amitié vit le jour.

    La bataille du Gouffre de Helm se passa, et Eonord put retourner à Dùnlhabad avec Eadniswith, enceinte, et ses hommes, néanmoins sans Grimadric, qui périt pendant la guerre du Rohan, et Léofwyn, le chef des lanciers. Nombre d'hommes périrent alors, et le Rohan s'en souvint encore... Eonord fit encore croître son village, qui était prospère et imprenable, dans les montagnes. Néanmoins, le besoin de retourner en Eriador fut grand, afin d'assouvir une vengeance de longue date... Un groupuscule devait payer ses méfaits...


  • Caractère : À vous de le découvrir in-game.
  • Physique : L'homme est grand, avec un bon mètre quatre vingt quatre. De longs cheveux de couleur sombre ainsi qu'une barbe fournie masquent des cicatrices de guerre. Le regard fatigué et assez inexpressif, il porte une ceinture dorée avec l'emblème de sa famille, ainsi qu'une bague avec une rubis lorsqu'il n'est pas en armure. Une longue marque au fer rouge au niveau de son foi prouve qu'il s'est battu contre des orques. En effet, les inscriptions, si elles sont lues par un savant des langues ennemies, décrivent qu'il fut emprisonné.
  • Camp : Bien.
  • Parentés et personnages proches : Fils d'Eothräm et Ealvien, petit fils Eohër et Cynelyn. Époux d'Eadniswith Deorliwyn, futur père. Neveu d'Elarkëd Dùnlharkëd. Allié des Fhyringeld ainsi que des Peuples Libres.
Revenir en haut Aller en bas
 
Eonord Dùnlharkëd. [Fiche de personnage.]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Personnage principal] Background de Bzexo Banderfluff, du clan des Forts
» Fiche de présentation : Ilae Alÿh, la demie-sang.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Rôle-Play :: Fiches de personnages-
Sauter vers: