Peuples Libres a écrit:
La cause des Peuples Libres n'a que haute estime, elle représente toutes les races de la Terre du Milieu.

Si tu souhaites te battre à nos côtés, n'attends plus, inscris-toi !
Peuples Libres a écrit:
La cause des Peuples Libres n'a que haute estime, elle représente toutes les races de la Terre du Milieu.

Si tu souhaites te battre à nos côtés, n'attends plus, inscris-toi !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


-> Retour à Durdore. <-
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Chronologie de la Terre du Milei [1A-2A-3A]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Niradil/Dillios
Commandant
Commandant
Niradil/Dillios


Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 31
Race (perso principal) : Humain
Classe (perso principal) : Sentinelle
Date d'inscription : 26/11/2008

Chronologie de la Terre du Milei [1A-2A-3A] Empty
MessageSujet: Chronologie de la Terre du Milei [1A-2A-3A]   Chronologie de la Terre du Milei [1A-2A-3A] EmptyDim 5 Juin - 15:20

I. Introduction


  • Le Premier Age vint à terme avec la Grande Bataille au cours de laquelle l'Armée de Valinor jeta bas le Thangorodrim et ruina le pouvoir de Morgoth. Par la suite, la plupart des Noldor s'en retournèrent en Extrême-occident et vécurent au pays d'Eressëa, en vue de Valinor ; mais nombreux aussi furent les Sindar qui vinrent à passer la Mer.
  • Le Second Age s'acheva sur la première défaite de Sauron, serviteur de Morgoth, et sur la prise de l'Anneau Unique.
  • Le Tiers Age vint à terme avec la Guerre de l'Anneau ; quant au Quatrième Age, on datait son avènement seulement du départ de Maître Elrond , lorsque le temps fut mûr pour qu'en Terre du Milieu la race humaine assumât la souveraineté cependant que déclinaient tous les autres peuples doués de parole.
  • Au Quatrième Age, on dénommait souvent Jours Anciens ces temps lointains : toutefois, ce terme désignait en propre l'époque qui avait précédé la défaite de Morgoth. On ne relatera pas ici les récits de ces temps.



II. Le Second Age

Des sombres temps pour les Humains de la Terre du Milieu, mais des années de gloire pour Númenor. Des événements en Terre du Milieu, on ne sait point grand-chose : les documents sont rares et brefs, et leurs dates souvent incertaines.

Au début de cet âge, les Grands Elfes étaient encore nombreux, vivant, pour la plupart, au Lindon, à l'ouest de l'Ered Luin ; mais avant que ne fût érigé le Barad-dûr, les Sindar passèrent à l'est en grand nombre, et certains fondèrent des royaumes dans les lointaines forêts. Là, ils régnèrent sur un peuple composé en majeure partie d'Elfes Sylvains. Thranduil, Roi au nord de Vertbois-la-Grande, était de ceux-là. En pays Lindon, au nord de la Lune, vivait Gil-galad, dernier héritier des souverains Noldor en exil. On le reconnaissait en tant que Grand Roi de tous les Elfes d'Occident. Au Lindon, au sud de la Lune, vécut Galadriel, la plus illustre des femmes-Elfes. Elle était sœur de Finrod Felagund, Ami des Hommes, qui fut un temps Roi de Nargothrond, et qui donna sa vie pour sauver Beren fils de Barahir.

Par la suite, certains Noldor se rendirent en Eregion, à l'ouest des Monts Brumeux, et aux abords de la Porte Ouest de la Moria. Et cela, parce qu'ils avaient appris qu'on avait découvert du mithril dans la Moria. Les Noldor étaient des artisans émérites, et moins hostiles aux nains que les Sindar ; c'est ainsi que se noue une amitié entre les Gens de Durïn et les forgerons-Elfes d'Eregion, la plus étroite qui fût jamais entre les deux races. Celebrimbor était seigneur d'Eregion et un grand orfèvre, le plus grand parmi les siens ; il descendait de Fëanor.



III. Le Troisième Age

En ces années déclinèrent les Eldar. Maîtres des Trois Anneaux, ils connurent un long moment de paix, tandis que dormait Sauron, et que l'Anneau Unique était perdu. Ils n'accomplirent aucune œuvre nouvelle ; vivant dans le souvenir du passé. Les Nains se cachaient dans les entrailles de la terre, ménagers de leurs trésors ; mais lorsque le mal vint à s'éveiller et que les dragons réapparurent, ils furent dépouillés de leurs biens, et leurs trésors pillés les uns après les autres ; et ils devinrent un peuple errant. La Moria demeura longtemps encore un lieu sûr, mais sa population s'amenuisa, et sombres et vide se firent nombre de ses vastes demeures. Les Númenoréens perdirent également de leur sagesse et de leur longévité à mesure qu'ils mêlèrent leur sang à celui d'Hommes moindres.

Lorsqu'un millier d'années environ se furent écoulées, et que l'ombre commença à offusquer Vertbois-la-Grande, les Istari ou Mages survinrent en Terre du Milieu. Par la suite, on a dit qu'ils étaient venus de l'Extrême-Occident et qu'ils étaient des messagers envoyés contre les ambitions de Sauron, et pour unir tous ceux qui avaient la volonté de lui résister ; cependant il leur était interdit de l'affronter directement ou de chercher, par la force ou par la peur, à acquérir un pouvoir sur les Elfes ou sur les Hommes.

C'est pourquoi ils vinrent sous figure Humaine, bien qu'ils ne fussent jamais jeunes, et ne vieillissent que très lentement ; et leurs pouvoirs étaient grands, tant leur savoir que leur savoir-faire. Leurs noms véritables, ils ne les révélèrent qu'à certains mais ils se faisaient appeler par le nom qui leur avait été attribué. Ils étaient cinq, dit-on, de cette Confrérie, et deux d'entre eux avaient plus haut rang. Ces deux, les Eldar les nommaient Curunir L'homme de Savoir et Mithrandir, le Gris-Pèlerin. Mais les Hommes du Nord leur donnaient nom respectivement Gandalf et Saroumane. Curunir se rendait souvent en Orient, mais c'est d'Isengard qu'il fit, en fin de compte, sa demeure. Mithrandir était le plus étroitement lié avec les Eldar, et il parcourait plus volontiers les terres d'Occident, et jamais ne s'établit nulle part, car il allait toujours errant.

Durant tout le Troisième Age, les lieux où s trouvaient en sûreté les Trois Anneaux ne furent connus que de ceux qui les détenaient. Mais vers la fin, on apprit qu'ils avaient été en la possession des trois plus grands parmi les Eldar ; Gil-galad, Galadriel et Cîrdan ; et qu'avant de mourir, Gil-galad avait remis son anneau à Elrond. Cîrdan avait confié le sien à Mithrandir. Car Cîrdan était plus clairvoyant et plus perspicace que tout autre en Terre du Milieu, et il avait accueilli Mithrandir aux Havre Gris, sachant bien d'où il venait, et où il devait s'en retourner.




En espérant que beaucoup parmis vous trouveront désormais sujets à parler lors de sessions RP, je vous ai fait ce petit résumé des Trois Ages de la Terre du Milieu, à nous d'écrire le Quatrième.


Dernière édition par Niradil le Dim 5 Juin - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://peupleslibres.forumgaming.fr
Nemli Cornaline

Nemli Cornaline


Nombre de messages : 40
Age : 31
Race (perso principal) : Nain
Classe (perso principal) : CHampion
Date d'inscription : 05/06/2011

Chronologie de la Terre du Milei [1A-2A-3A] Empty
MessageSujet: Re: Chronologie de la Terre du Milei [1A-2A-3A]   Chronologie de la Terre du Milei [1A-2A-3A] EmptyDim 5 Juin - 15:31

merci beaucoup gros coup de pousse pour ma part,cela dit petite question,Gandalf enfin Mithrandir,eu donc en sa possesion un des anneaux? si oui comment la t'il perdue? (question peut être bête cela dit je ne vois pas =)
Revenir en haut Aller en bas
Niradil/Dillios
Commandant
Commandant
Niradil/Dillios


Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 31
Race (perso principal) : Humain
Classe (perso principal) : Sentinelle
Date d'inscription : 26/11/2008

Chronologie de la Terre du Milei [1A-2A-3A] Empty
MessageSujet: Re: Chronologie de la Terre du Milei [1A-2A-3A]   Chronologie de la Terre du Milei [1A-2A-3A] EmptyDim 5 Juin - 15:47

Non, ce n'est pas parce-qu'il part pour Valinor à la fin du Troisième Age qu'il possédait un anneau.

Enfin, les 5 magiciens ont été envoyé en Terre du Milieu par une force qu'on ne nomme pas et possède une sagesse bien supérieure à celle des elfes, ils sont donc missionnés par les Valars.

Il est normal qu'ayant été envoyé par ces derniers, ils repartent d'où ils viennent.

Mais Gandalf n'a jamais eu d'anneau, puis l'une de ses dernière quête en tant que magicien, était de restaurer l'harmonie en Terre du Milieu, donc de combattre l'emprise de Sauron et de son anneau.

Par ailleurs, Celeborn, Elrond et Galadriel ont eu un anneau, et l'ont toujours. Ils partent donc pour Valinor. Les 7 nains qui ont possédés un anneau ont été rongés par le mal, et les 9 hommes devenus esclave du maître de l'anneau unique.

Voilà pourquoi on dit "Un anneau pour les gouverner tous !" Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://peupleslibres.forumgaming.fr
Baramon
Ami(e) / Allié(e)
Ami(e) / Allié(e)
Baramon


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 30
Race (perso principal) : Homme
Classe (perso principal) : Champion
Date d'inscription : 11/05/2011

Chronologie de la Terre du Milei [1A-2A-3A] Empty
MessageSujet: Re: Chronologie de la Terre du Milei [1A-2A-3A]   Chronologie de la Terre du Milei [1A-2A-3A] EmptyDim 5 Juin - 15:55

Faux , les nains parait il ont résister au mal !
Revenir en haut Aller en bas
Niradil/Dillios
Commandant
Commandant
Niradil/Dillios


Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 31
Race (perso principal) : Humain
Classe (perso principal) : Sentinelle
Date d'inscription : 26/11/2008

Chronologie de la Terre du Milei [1A-2A-3A] Empty
MessageSujet: Re: Chronologie de la Terre du Milei [1A-2A-3A]   Chronologie de la Terre du Milei [1A-2A-3A] EmptyDim 5 Juin - 15:59

"Paraît-il", mais je t'assure qu'ils ont été rongé, la preuve étant que l'on entend plus parler d'eux, et que presque tous les royaumes nains, sauf ceux au nord et tout à l'Ouest dans l'Ered Luin, ont tous été anéanti.
Revenir en haut Aller en bas
https://peupleslibres.forumgaming.fr
Xeanorth
Ami(e) / Allié(e)
Ami(e) / Allié(e)
Xeanorth


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 30
Race (perso principal) : Elfe
Classe (perso principal) : Maître du Savoir
Date d'inscription : 04/06/2011

Chronologie de la Terre du Milei [1A-2A-3A] Empty
MessageSujet: Re: Chronologie de la Terre du Milei [1A-2A-3A]   Chronologie de la Terre du Milei [1A-2A-3A] EmptyDim 5 Juin - 17:13

Tu as oublié un Age au fait :p
Celui des Arbres qui se situe avant le 1er Age et qui dépeint la création d'Arda, de Valinor, la chute des Arbres par Morgoth et Ungolianth ainsi que la création des Silmarilli.
Revenir en haut Aller en bas
Niradil/Dillios
Commandant
Commandant
Niradil/Dillios


Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 31
Race (perso principal) : Humain
Classe (perso principal) : Sentinelle
Date d'inscription : 26/11/2008

Chronologie de la Terre du Milei [1A-2A-3A] Empty
MessageSujet: Re: Chronologie de la Terre du Milei [1A-2A-3A]   Chronologie de la Terre du Milei [1A-2A-3A] EmptyDim 5 Juin - 17:16

Effectivement je n'y ai pas pensé .. Mais de toute façon, Morgoth mérite à lui seul un topic, donc je ferai d'une pierre deux coups.

Ne faîtes pas gaffe au fait si j'ai oublié de détaillé le Premier Âge, mais c'est juste que l'essentiel est dit dans le point en haut de page !
Revenir en haut Aller en bas
https://peupleslibres.forumgaming.fr
Xeanorth
Ami(e) / Allié(e)
Ami(e) / Allié(e)
Xeanorth


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 30
Race (perso principal) : Elfe
Classe (perso principal) : Maître du Savoir
Date d'inscription : 04/06/2011

Chronologie de la Terre du Milei [1A-2A-3A] Empty
MessageSujet: Re: Chronologie de la Terre du Milei [1A-2A-3A]   Chronologie de la Terre du Milei [1A-2A-3A] EmptyDim 5 Juin - 17:19

Le 1er Age faudrait un post entier dessus tellement y a de choses a dire dessus... (La fondation de Doriath, la mort de Fëanor, la création des 3 maisons des Hommes, la chute de Morgoth, la fin de Gondolin...)
Y a vraiment trop a dire dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Niradil/Dillios
Commandant
Commandant
Niradil/Dillios


Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 31
Race (perso principal) : Humain
Classe (perso principal) : Sentinelle
Date d'inscription : 26/11/2008

Chronologie de la Terre du Milei [1A-2A-3A] Empty
MessageSujet: Re: Chronologie de la Terre du Milei [1A-2A-3A]   Chronologie de la Terre du Milei [1A-2A-3A] EmptyDim 5 Juin - 17:22

Et encore une fois, je pense mêmete qu'un post ne suffirait pas, il faudrait un post par sujet de discussion, comme un post pour l'histoire de Gondolin qui est magnifique, et spéctaculaire à sa chute. Fëanor est un héros de renommée, bien plus encore qu'Aragorn, alors bon, si quelqu'un a le temps, je lui souhaite bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://peupleslibres.forumgaming.fr
Clorimanta
Sœur
Sœur
Clorimanta


Nombre de messages : 48
Age : 34
Race (perso principal) : Hobbite
Classe (perso principal) : Cuisinière
Date d'inscription : 14/05/2011

Chronologie de la Terre du Milei [1A-2A-3A] Empty
MessageSujet: Re: Chronologie de la Terre du Milei [1A-2A-3A]   Chronologie de la Terre du Milei [1A-2A-3A] EmptyDim 5 Juin - 18:33

Les nains ne ressentaient pas le mal des anneaux, mais ceux-ci les poussaient à chercher toujours plus de richesse. D'où un adage nain qui dit "Il faut de l'or pour faire de l'or." Sous l'influence des anneaux, les nains s'aventuraient dans des endroits toujours plus dangereux et creusaient toujours plus profonds afin de s'enrichir. C'est ce qui les a mené à plusieurs reprises à leur perte. (cf. les Gens de Durin, appendice du Seigneur des Anneaux.)

Aussi Gandalf est bien parti de la Terre du milieu avec un des trois anneaux des elfes! Et je lis que c'était Narya le Grand. Toujours d'après le Seigneur des Anneaux. Alors où et comment il l'a récupéré... je ne sais plus. Reste que tous les porteurs des Anneaux de pouvoir encore en vie sont partis en même temps, sauf Sam Gamegie, qui ne porta que peu de temps l'Anneau Unique, mais qui de fait en fut un, jusqu'à ce qu'il parte aux Havres à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Niradil/Dillios
Commandant
Commandant
Niradil/Dillios


Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 31
Race (perso principal) : Humain
Classe (perso principal) : Sentinelle
Date d'inscription : 26/11/2008

Chronologie de la Terre du Milei [1A-2A-3A] Empty
MessageSujet: Re: Chronologie de la Terre du Milei [1A-2A-3A]   Chronologie de la Terre du Milei [1A-2A-3A] EmptyDim 5 Juin - 18:40

C'est étonnant puisque les trois porteurs elfes sont toujours en vie ...

Sinon pour les nains ça revient à ce que je disais, ils ont été rongé par leurs anneaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://peupleslibres.forumgaming.fr
Clorimanta
Sœur
Sœur
Clorimanta


Nombre de messages : 48
Age : 34
Race (perso principal) : Hobbite
Classe (perso principal) : Cuisinière
Date d'inscription : 14/05/2011

Chronologie de la Terre du Milei [1A-2A-3A] Empty
MessageSujet: Re: Chronologie de la Terre du Milei [1A-2A-3A]   Chronologie de la Terre du Milei [1A-2A-3A] EmptyDim 5 Juin - 18:48

Je l'avais lu quelque-part, mais je ne sais plus où. Je retrouverai! Pour ce qui est de Narya, je suis sûre en revanche. Relis le tout dernier chapitre, camarade!
Revenir en haut Aller en bas
Niradil/Dillios
Commandant
Commandant
Niradil/Dillios


Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 31
Race (perso principal) : Humain
Classe (perso principal) : Sentinelle
Date d'inscription : 26/11/2008

Chronologie de la Terre du Milei [1A-2A-3A] Empty
MessageSujet: Re: Chronologie de la Terre du Milei [1A-2A-3A]   Chronologie de la Terre du Milei [1A-2A-3A] EmptyDim 5 Juin - 18:59

En fait je crois me souvenir.

Il y a Nenya porté par Galadriel, elle le garde jusqu'à son départ pour Valinor.
Il y a en effet Narya, porté par Cirdan, qu'il donne ensuite à Gandalf je crois, pas sûr.
Et enfin le troisième anneau Vilya, porté par le célèbre et mon personnage favori, Gil-Galad, porté par la suite c'est Elrond qui en devient le gardien.

Je ne me suis pas trompé j'espère :/
Revenir en haut Aller en bas
https://peupleslibres.forumgaming.fr
Xeanorth
Ami(e) / Allié(e)
Ami(e) / Allié(e)
Xeanorth


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 30
Race (perso principal) : Elfe
Classe (perso principal) : Maître du Savoir
Date d'inscription : 04/06/2011

Chronologie de la Terre du Milei [1A-2A-3A] Empty
MessageSujet: Re: Chronologie de la Terre du Milei [1A-2A-3A]   Chronologie de la Terre du Milei [1A-2A-3A] EmptyDim 5 Juin - 19:08

Pas d'erreurs la dedans tu as tout bon ^^
Seul un anneau ne changera pas de porteur: Celui de Galadriel qu'elle garde jusqu'a son départ pour Aman.
Revenir en haut Aller en bas
Niradil/Dillios
Commandant
Commandant
Niradil/Dillios


Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 31
Race (perso principal) : Humain
Classe (perso principal) : Sentinelle
Date d'inscription : 26/11/2008

Chronologie de la Terre du Milei [1A-2A-3A] Empty
MessageSujet: Re: Chronologie de la Terre du Milei [1A-2A-3A]   Chronologie de la Terre du Milei [1A-2A-3A] EmptyDim 5 Juin - 19:24

Toutefois, Gil-Galad est mort donc ça je comprend que Vilya soit remis à Elrond, néanmoins pour Narya je ne comprend pas... Cirdan n'est pas mort il me semble, alors pourquoi le remettre à Gandalf ? oO
Revenir en haut Aller en bas
https://peupleslibres.forumgaming.fr
Nemli Cornaline

Nemli Cornaline


Nombre de messages : 40
Age : 31
Race (perso principal) : Nain
Classe (perso principal) : CHampion
Date d'inscription : 05/06/2011

Chronologie de la Terre du Milei [1A-2A-3A] Empty
MessageSujet: Re: Chronologie de la Terre du Milei [1A-2A-3A]   Chronologie de la Terre du Milei [1A-2A-3A] EmptyDim 5 Juin - 20:47

Ah je vous ai posé une colle de nain haha,donc gandalf a eu un anneaux =) mais je sais toujours pas pourquoi mais au moin grace à vous je comprends pourquoi dire:"un anneau pour les gouverners tous Wink
même si je savais qu'il en existait plusieurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronologie de la Terre du Milei [1A-2A-3A] Empty
MessageSujet: Re: Chronologie de la Terre du Milei [1A-2A-3A]   Chronologie de la Terre du Milei [1A-2A-3A] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronologie de la Terre du Milei [1A-2A-3A]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Aide de Jeu] La magie en terre du milieu.
» L'Atlas de la Terre du Milieu (Revised Edition)
» Essai sur la Moria, l'enfer sur la Terre du Milieu.
» Carte(s) de la Terre du Milieu (taille grand format)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Rôle-Play :: Chroniques :: Chroniques de la Terre du Milieu-
Sauter vers: