Peuples Libres a écrit:
La cause des Peuples Libres n'a que haute estime, elle représente toutes les races de la Terre du Milieu.

Si tu souhaites te battre à nos côtés, n'attends plus, inscris-toi !
Peuples Libres a écrit:
La cause des Peuples Libres n'a que haute estime, elle représente toutes les races de la Terre du Milieu.

Si tu souhaites te battre à nos côtés, n'attends plus, inscris-toi !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


-> Retour à Durdore. <-
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Rodwen du Gondor

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rodwen
Ami(e) / Allié(e)
Ami(e) / Allié(e)



Nombre de messages : 33
Age : 48
Race (perso principal) : Humaine
Classe (perso principal) : Gardien
Date d'inscription : 06/06/2011

Rodwen du Gondor Empty
MessageSujet: Rodwen du Gondor   Rodwen du Gondor EmptyMar 7 Juin - 10:32

Rodwen (pas de nom de famille elle ne vous le dira pas de toutes façons) est de caractère peureuse, ignorante, amicale, menteuse, maladroite et parfois adroite et chanceuse. Son rêvec'est de devenir une garde aguerrie (elle a le droit de rêver) et savoir cuisiner

Sa petite histoire : ([HRP]Corrigez-moi sur les lieux, dates et incohérences je compte sur vous[HRP])
Pelargir (T.A 3017) la cité portuaire du Gondor et ses régions alentour subissait les attaquent des corsaires d'Umbar. Nombreux sont les habitants des alentours qui quittèrent leurs terres pour se réfugier dans les grandes villes, y cherchant sécurité. Mais en ces temps de conflits et de menaces, ils ne trouvent pas tous un bon accueil parmi les habitants de ces villes. Comme Pelargir, Minas Tirith en accueillait la plupart, cependant, pour un petit nombre, des courageux ou des inconscients, un espoir résidait dans les terres du nord, L'Eriador.
Une terre inconnue pour un grand nombre, mais un espoir de sécurité et de vie meilleur. Pour les inconscients, le voyage ne devait être qu'une simple route calme et sereine. Pour les courageux, ce voyage était synonyme de danger, de souffrance et d'épidémies. C'est ainsi que ces divers voyageurs s'unir en groupe, puis en troupeau, pour finir mieux organisé en caravane de voyageur. Les plus courageux devinrent les protecteurs des autres.
Malgré tout, peu de caravanes réussirent à atteindre l'Eriador. L'une de ces caravanes arriva à Bree, villa au carrefour de la Grande Route de l’Est et de la Route du Nord. Lieu de rencontre pour les Hommes, Hobbits et autres voyageurs.

Fatiguée par ce long voyage dans un confort précaire, Rodwen posa enfin les pieds en Eriador, la terre promise, rêve d'une sécurité, d'une nouvelle vie aussi, même si tout reste à reconstruire. C'est ici qu'elle abandonna ces compagnons d'infortune. Est-ce que les habitants allaient la refouler? Allait-elle devoir continuer à fuir? le moment n'était plus aux questions, mais à trouver un endroit pour se reposer, un endroit ou se sentir en sécurité, un endroit bruyant et non isolé avec plein de voyageurs comme elle... Un endroit comme le Poney Fringant..



[HRP]A vous les jurys[HRP]


Dernière édition par Rodwen le Mer 8 Juin - 11:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Niradil/Dillios
Commandant
Commandant
Niradil/Dillios


Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 31
Race (perso principal) : Humain
Classe (perso principal) : Sentinelle
Date d'inscription : 26/11/2008

Rodwen du Gondor Empty
MessageSujet: Re: Rodwen du Gondor   Rodwen du Gondor EmptyMar 7 Juin - 21:32

Je t'ai tout dit par message privé sur le jeu ! Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://peupleslibres.forumgaming.fr
Rodwen
Ami(e) / Allié(e)
Ami(e) / Allié(e)



Nombre de messages : 33
Age : 48
Race (perso principal) : Humaine
Classe (perso principal) : Gardien
Date d'inscription : 06/06/2011

Rodwen du Gondor Empty
MessageSujet: Re: Rodwen du Gondor   Rodwen du Gondor EmptyVen 10 Juin - 11:17

"Je sens que je vais m'occuper de vous, Rodwen" Paroles d'Erlinda pour Rodwen

Depuis son arrivée, à Bree, Rodwen a trouvé une famille pour l'accueillir et la protéger. Bien que Rodwen n'ai pas compris les objectifs et les devoirs de sa famille d'accueil, elle a accepté de signer (nous dirons plutôt gribouiller) et de rejoindre les "Peuples Libres".

Ainsi dans sa nouvelle famille, elle a découvert des aventuriers de grands talents. Elle s'est liée d'amitié avec Nimdriel, une Elfe avec qui elle a vécue des aventures et avec Kannagund un charmant Hobbit qui l'a aidé à apprendre la cuisine. C'est le Maitre Nain Nemli qui l'a recrutée, elle en oublie régulièrement son nom malgré tout. Elle rencontra aussi Clorimanta la tente de Kannagund avec qui finit par l'accepter, puis un Elfe d'une grande beauté nommé Xeanorth.
C'est devant une assemblée que fut prise la décision que Rodwen intègre les "Peuples Libres" c'est à ce moment précis qu'elle rencontra ses supérieurs. Découvrant le caractère de Dillios le chef de la confrérie, Rodwen préfère se cacher et de rester loin de lui de peur d'être accusée à tord pour une histoire de vol. Puis reste Erlinda, la Dame de fer selon Rodwen. Dure en apparence, autoritaire, elle représente la capitaine à qui on peut confier sa vie. Elle a du beaucoup insister pour être remarquée par Erlinda et qu'enfin, un soir venu, Erlinda accepta de devenir son Mentor.
"Je sens que je vais m'occuper de vous, Rodwen"
Revenir en haut Aller en bas
Erlinda
Qui êtes-vous ?
Qui êtes-vous ?
Erlinda


Féminin Nombre de messages : 145
Age : 34
Race (perso principal) : Humaine
Classe (perso principal) : Gardien
Date d'inscription : 12/05/2011

Rodwen du Gondor Empty
MessageSujet: Re: Rodwen du Gondor   Rodwen du Gondor EmptyVen 10 Juin - 12:12

Un petit pli est rajouté de la main même d'Erlinda.

Ma chère c'est vrai que j'ai eu ces mots pour vous, car vous êtes attachante, mais tellement en demande de formation.
Hier j'ai annoncé à Dillios, notre Guide, que vous serez notre aide de camp en campagne, et je vais vous permettre de comprendre et de pouvoir combattre à nos côtés.

Signé : Erlinda Valianor.
Revenir en haut Aller en bas
Rodwen
Ami(e) / Allié(e)
Ami(e) / Allié(e)



Nombre de messages : 33
Age : 48
Race (perso principal) : Humaine
Classe (perso principal) : Gardien
Date d'inscription : 06/06/2011

Rodwen du Gondor Empty
MessageSujet: Re: Rodwen du Gondor   Rodwen du Gondor EmptyVen 10 Juin - 13:56

Rodwen se sachant pas lire, regarde le pli et recherche une personne pouvant lui lire.
Revenir en haut Aller en bas
Niradil/Dillios
Commandant
Commandant
Niradil/Dillios


Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 31
Race (perso principal) : Humain
Classe (perso principal) : Sentinelle
Date d'inscription : 26/11/2008

Rodwen du Gondor Empty
MessageSujet: Re: Rodwen du Gondor   Rodwen du Gondor EmptyVen 10 Juin - 14:37

En tout cas, c'est pas mal mais franchement cherche un peu à allonger ton récit.

Au pire tu peux en rester là, et écrire d'autres trucs par la suite en fonction de ce qu'on fait sur le jeu :
Genre on part en campagne ou en expéditions, tu peux exagérer un peu l'histoire pour raconter l'event à ta façon, en rendant ton personnage au centre de l'histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://peupleslibres.forumgaming.fr
Kannagund
Ami(e) / Allié(e)
Ami(e) / Allié(e)
Kannagund


Nombre de messages : 22
Age : 31
Race (perso principal) : Hobbit
Classe (perso principal) : Ménestrel
Date d'inscription : 28/05/2011

Rodwen du Gondor Empty
MessageSujet: Re: Rodwen du Gondor   Rodwen du Gondor EmptySam 11 Juin - 1:05

Second journal de Kannagund, chp.2 §14
"De l'art des carottes cuites à la hobbite !"

Citation :
[...] Maraudant autour du Poney Fringant, que j'avais rejoins après de longs travaux à la Maison des Artisans de Bree, je fus abordé par une femme aux cheveux courts et bruns, perdue au milieu des passants affairés. Elle se présenta sur un ton naïf et plaisant pour son apparence, pensais-je, mais sur un ton qui égayait vivement mon coeur de hobbit. La fille - ou la dame, à mes yeux elle tient d'un peu des deux, m'appris qu'elle s'apellait Rodwen, et qu'elle avait rejoins nos rangs tout récemment. Elle ne tarda pas à me faire part de son aspiration à l'art de la cuisine, en soulignant combien elle m'avait choisi en considération de mon sang et de ma race. Je suis sûr que mes chers bons lecteurs hobbits acquiesceront, quand je dirais que si nous aimons la nourriture, c'est bien plus dans nos ventres que dans nos fourneaux. Mais je ne m'offusquai en rien de son amusante généralisation, préférant rire de bon coeur tout en lui indiquant que je ne serais certainement pas son meilleur enseignant. Je lui conseilla de faire appel aux conseils de ma tante Clorimanta Combemarmite, qui était justement de passage à Bree, et qui est reine parmi les reines dans l'art saint de la cuisine.

Pourtant, l'insistance que montra mon interlocutrice fît tombé mon bon conseil dans l'oubli, et je ne semblais finalement avoir d'autre choix que de l'accompagner dans sa quête pour l'initiation à la cuisine. Et foi de Kannagund, je ne suis pas un hobbit à faire les choses à moitié.

C'est ainsi que nous devions former la Communauté de la Carotte Cuite. Nous chevauchâmes alors en-dehors de Bree, sortant par la porte Ouest au petit matin et nous partîmes sans haltes pour la Comté. Nous arrivâmes au Pays-de-Bouc à midi, puis à travers le Maresque dans les coups de 15h, pour arriver à la guilde des artisans de Grand'Cave à 19h30. Là, l'une des enseignantes hobbit parla avec Rodwen de sa vocation, puis lui donna quelques ingrédients afin de pratiquer ses premières leçons. De mon côté, je pût rendre visite à mon cousin Kannahane, qui était de suffisament courte proximité avec les lieux de mon passage dans la Comté. Nous discutâmes de mes recherches, mais elles n'avaient aucunement avancé, sans compter les nouveaux projets qui s'étaient superposés aux miens lors de mon entrée dans la Résistance. Je le serra dans mes bras, content de le voir pour ces courts instants, en lui faisant promettre de passer me voir à Bree dans les prochains jours, puis je retournai rejoindre Rodwen.

Après ses quelques leçons dont elle était sortie tout azimut, je lui proposa de m'accompagner dans les champs du Quartier Sud, où je connais un bon lopin de terre à l'usage de tous. Je récoltai quelques ingrédients, et j'en replantai d'avantage. J'en profitai aussi pour récuperer quelques feuilles d'un champ d'herbe à pipe qui m'était chère.

Le matin suivant, nous repartîmes pour Bree, et je ne pus m'empêcher de verser une larme en pensant que je ne pourrais revoir ma Comté pendant un moment. Cependant, l'humeur de Rodwen fît vite de me mettre du baume au coeur ; elle semblait avoir atteint l'illumination, comme si son rêve d'enfance venait de s'accomplir. Elle était radieuse et chevauchait dans la confiance et la joie ; quelques instants, je vis en elle une grande guerrière m'inspirant maints épopées lyriques. Galvanisé, je ralentis légerement mon cher Kannapoil pour jouer un air de luth qui égayerait nos chemins à travers les collines, en direction de l'Est... [...]
Revenir en haut Aller en bas
Rodwen
Ami(e) / Allié(e)
Ami(e) / Allié(e)



Nombre de messages : 33
Age : 48
Race (perso principal) : Humaine
Classe (perso principal) : Gardien
Date d'inscription : 06/06/2011

Rodwen du Gondor Empty
MessageSujet: Re: Rodwen du Gondor   Rodwen du Gondor EmptyLun 13 Juin - 13:00

[HRP]Bravo Kanna, c'est une belle plume j'ai beaucoup aimé[HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Kannagund
Ami(e) / Allié(e)
Ami(e) / Allié(e)
Kannagund


Nombre de messages : 22
Age : 31
Race (perso principal) : Hobbit
Classe (perso principal) : Ménestrel
Date d'inscription : 28/05/2011

Rodwen du Gondor Empty
MessageSujet: Re: Rodwen du Gondor   Rodwen du Gondor EmptyLun 13 Juin - 14:11

[merci !! Smile Il faut dire que mes histoires préférées c'est celles d'un héros qui part de rien, qu'est le pire des moins-que-rien, mais qui gravit les échellons pour finalement devenir maître de l'univers et sauver le monde. Dans son style, Rodwen m'avait vraiment l'air bien la-dessus Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rodwen du Gondor Empty
MessageSujet: Re: Rodwen du Gondor   Rodwen du Gondor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rodwen du Gondor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Royaume du Gondor
» Ericon, gardien du Gondor.
» Teramir Degiesde, rôdeur du Gondor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Rôle-Play :: Fiches de personnages-
Sauter vers: